A propos

Je suis tombé dans la magie de l’image une fois que mes yeux ont pu déchiffrer ce qu’ils voyaient. D’abord, cela a été les dessins (bandes dessinées obligent) et ensuite les photos grâce aux films.

Mes premières photos ont été réalisées avec un appareil dont l’objectif se dévissait. Les négatifs étaient de format 6×6. A huit ans, je n’ai fait que des photos de familles, à la plage, à la maison…
Mon premier appareil photo a été un kodak pocket 110 acheté grâce à mon salaire gagné lors de mon travail chez un « toiletteur pour chiens » (DogSaloon). Je dois avouer que la qualité des photos était bien moindre qu’avec le format 6×6 mais c’était mon appareil photo.
Malgré tout, j’ai pu exercer mon oeil à la photographie et m’entrainer à cadrer etc.
En 1978, j’ai eu comme cadeau un Nikon F avec trois objectif, un grand-angle (35mm), un télé-objectif (38-150) et un zoom (200). Je me suis éclaté. Avec ma soeur, elle avait un minolta, on se faisait des concours de photos de famille, paysage… Le but était de prendre des photos recherchées.
Depuis, je n’ai plus arrêté jusqu’au jour où on a volé mon appareil. Maintenant, j’ai un numérique (Nikon L110) en attendant de me racheter un réflex digne de ce nom.

Les photos sur le site ont toutes été prises avec le dudit Nikon. Vous apprécierez…